Elisa Servier

Site officiel d'Elisa Servier

Après une enfance passée à la campagne, près de Paris, Elisa Servier ,( fille d'andré Servier et non pas de Jacques Servier fabricant de mediator ! ) débute à l'âge de 18 ans dans une comédie de Pascal Thomas, "Le chaud lapin" grâce a un concours "mademoiselle âge tendre" dans lequel le réalisateur la découvrira. Elle fera ce film en compagnie de Bernard Menez et Daniel Ceccaldi, qu'elle retrouvera quatre ans plus tard, dans "Confidences pour confidences" , l'histoire de trois sœurs au sein d'une famille. Parallèlement , elle travaille pendant sept ans comme mannequin junior et beauté (malgré sa petite taille de 1m65), à Paris, Milan, Hambourg et New York.

Elle suit pendant trois ans des cours de comédie au cours Florent avec Francis Huster, et en 1980, tourne avec David Hamiliton dans "Tendres cousines". Elle enchaîne la même année avec sa première pièce de théâtre, "Le garçon d'appartement " de Gérard Lauzier, mise en scène de Daniel Auteuil au petit Marigny. En 1981, elle joue dans "Le divan" de Remo Forlani au théâtre La bruyère, aux côtés de Roger Pierre et Isabelle Mergault, sous la direction de Pierre Mondy. Par la suite, elle apparaît dans une centaine de films et téléfilms, dont les grandes sagas estivales de TF1, "Le vent des moissons" et "Orages d'été" de Jean Sagols, avec Annie Girardot et Gérard Klein qu'elle retrouvera comme partenaire à plusieurs reprises. Les téléspectateurs se souviennent d'elle dans "Central nuit" aux côtés de Michel Creton et dans "Nestor Burma" de Léo Mallet, où elle joue le commissaire Niel face à Guy Marchand.

Sur le grand écran, elle est remarquée dans "On n'est pas des anges, elles non plus" de Michel Lang, où elle incarne la petite sœur de Sabine Azéma et dans "Pour 100 briques, t'as plus rien" d'Édouard Molinaro avec Gérard Jugnot et Daniel Auteuil à qui elle donne de nouveau la réplique dans "Quelque jours avec moi" de Claude Sautet. En 2010, elle retrouve la comédie avec "Bienvenue à bord" d'Eric Lavaine, interprété par Valérie Lemercier, Franck Dubosc et Gérard Darmon. Récemment, elle tient le rôle de Sophie dans "Le cœur des hommes 3" de Marc Esposito.

Au théâtre, Elisa Servier a joué dans 12 pièces, dirigée par des metteurs en scène de renom, de Pierre Mondy à Jean-Luc Moreau, en passant par Bernard Murat. Parmi ses spectacles les plus mémorables, se trouvent "Panique au Plazza" de Ray Cooney avec Christian Clavier au théâtre Marigny ainsi que trois pièces signées Eric Assous: "Les belles-sœurs" au théâtre St Georges, "Secret de famille" avec Michel Sardou au théâtre des Variétés et "Une journée ordinaire" au théâtre des Bouffes parisiens aux côtés d'Alain Delon.

En plus du cinéma, de la télévision et du theatre, Elisa Servier a exposé en tant que peintre à Paris. Ses toiles sont disponibles sur ce site.

Elle est en tournée en France de septembre 2017 à janvier 2018, avec une pièce intitulée "Au revoir... et merci !"  de Bruno Druart avec Pierre Santini, Christian Charmetant et Roland Marchisio et elle vient de finir le tournage du crossover "Mongeville & Magellan" avec Francis Perrin & Jacques Spiesser, réalisé par Emmanuel Rigot. Diffusion prévue sur France 3 en 2018.